- Espagne
- FC Barcelone
Piqué se moque d’Emery à propos de la remontada

Qui s’y frotte s’y Piqué.
Il n’avait rien demandé, mais Gerard Piqué a eu les oreilles qui sifflent ce dimanche. Après le nul de Villarreal contre l’Atlético de Madrid (2-2), Unai Emery a cité son nom pour protester contre la décision de l’arbitre de refuser un but à Dani Parejo pour une main, un geste inexistant selon le coach. « Je pense que Parejo a touché le ballon avec la hanche, mais l’arbitre a dû voir quelque chose, a regretté Emery avant de se défouler contre le défenseur catalan, coupable selon lui d’une faute oubliée lors du dernier Villarreal-Barça. Ce qui était un vrai penalty, c’était les mains de Piqué. »
Habla una persona que 3 años más tarde seguía quejandose del árbitro en el 6-1. Supéralo ya, Unai. https://t.co/Byzv6buO3L
— Gerard Piqué (@3gerardpique) January 9, 2022
« Ce penalty n’a pas été sifflé par la VAR, c’était terrible. Et en plus de cela, Piqué a sorti des choses pour tromper les gens », a continué l’entraîneur basque, visiblement rancunier. Ces propos ont amusé Gerard Piqué qui s’est fendu d’une réponse assassine sur Twitter. « C’est une personne qui, trois ans après, se plaignait toujours de l’arbitre du 6-1, a lancé l’international espagnol. Passe à autre chose, Unai », a écrit Piqué en référence à la remontada du Barça infligée au PSG en 2017, alors que Emery était sur le banc parisien.
Eh oui : les meilleurs tacles de Piqué ne sont pas sur la pelouse.
GJ