« Pimp my ride » en Bundesliga
Mardi 17 mars, Patrick Ebert, milieu de terrain du Hertha Berlin, fête ses 22 ans. Comme il aime faire les choses bien, Patrick a organisé une petite fête. Les invités arrivent, partent, viennent, s’en vont, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux personnes : Patrick, donc, et son fidèle ami Kevin-Prince Boateng, qui évolue de son côté à Dortmund.
Les deux copains décident alors de prolonger la fête dans les rues de Berlin et s’amusent avec ce qu’ils ont sous la main : une rangée de bagnoles. Trois voitures y passeront. Une dont les deux types se sont chargés de rayer soigneusement un peu toute la carrosserie. Les deux autres ayant vu les rétroviseurs être victimes des plats du pied de ces deux espoirs du foot allemand.
Au détail près que la police a arrêté les deux fêtards vers 3 heures du mat’, la soirée a dû être – il faut l’avouer – plutôt bonne.
Si Dortmund semble derrière Boateng, le Hertha, fort de son statut de leader, s’apprête à marquer le coup en passant un gros savon à son déconneur de joueur. L’amende est inévitable. « Il ne s’agira pas de 2000 ou 3000 euros. Ce n’est pas un coup d’essai pour Ebert » , a déclaré le manageur berlinois Dieter Hoeness.
Si ces rabat-joie de propriétaires des véhicules n’avaient pas eu la flemme de descendre de leur appart’ afin de faire un constat pour régler le problème, le pauvre Patrick Ebert aurait été épargné de cette honteuse mise à nue de sa vie privée…
MP