Photo : La grosse frayeur de Sanchez
L’histoire a failli passer inaperçue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, en revenant de Lleida où le Barça venait de gagner la Copa Catalunya contre l’Espanyol Barcelone, Alexis Sanchez a eu un petit souci avec sa voiture. Et pas qu’un petit.
Sur les coups de 2h30 du matin, le Chilien a subi un sérieux accident de voiture au volant de son Audi R8. Roulant visiblement à grande vitesse, l’attaquant a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté violemment la barrière centrale de sécurité sur une bonne centaine de mètres. Pas franchement lucide, il n’a ensuite rien trouvé de mieux à faire que de laisser sa voiture sur la voie de gauche de l’autoroute C-32 et se faire ramener chez lui par un ami arrivé peu après, sans prévenir personne.
Les Mossos de Esquadra (police catalane), prévenus par un témoin de l’accident, ont rapidement localisé le propriétaire du véhicule via sa plaque d’immatriculation et sont allés toquer à la porte de l’ailier blaugrana vers 4h30, histoire de lui dire deux mots. Celui-ci aurait plaidé une erreur dans le maniement de son véhicule mais n’aurait pas eu à effectuer un test d’alcoolémie.
Quelques heures plus tard, le type se pointait tranquillement à la conférence de presse d’adieu d’Eric Abidal..
Serein.
BJ