S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J1

Petite victoire de Dortmund, petite défaite de Schalke

AF
Petite victoire de Dortmund, petite défaite de Schalke

32 degrés à Dortmund, 32 degrés à Cologne, 30 degrés à Augsburg… Ce premier multiplex de la saison a été difficile pour les organismes. D’où le peu de buts cet après-midi.


Borussia Dortmund 2-1 Mayence

Vice-champion en titre, le Borussia Dortmund accueillait sa filiale préférée, Mayence. Encore en rodage, les hommes de Thomas Tuchel ont eu un peu de mal face à une équipe très bien organisée. Néanmoins, Pierre-Emerick Aubameyang est parvenu à trouver deux fois la faille (17e, 89e s.p.). Le Gabonais envoie ainsi un signal à Robert Lewandowski: il y aura bagarre pour le titre de meilleur buteur. De son côté, Yoshinori Muto réduit la marque dans les arrêts de jeu, mais ça ne suffit pas : Dortmund s’impose 2-1.


Eintracht Francfort 1-0 Schalke 04

Dortmund qui rit, Schalke qui pleure. À Francfort, les Knappen se sont inclinés face à l’Eintracht sur un but de l’inévitable Alex Meier (13e). Le géant qui aurait pu inscrire un doublé, mais qui a vu son penalty détourné par Ralf Fährmann (68e). Comme à son habitude, Markus Weinzierl perd le premier match de la saison. Pas d’inquiétude à avoir cependant : les entrées de Baba, Bentaleb et Embolo ont été encourageantes pour la suite.


Cologne 2-0 Darmstadt

C’était la fête à Cologne, où le 1.FC s’est tranquillement imposé 2-0 face à Darmstadt. Marcel Risse a ouvert le score suite à un superbe travail de Leonardo Bittencourt (11e), avant qu’Anthony Modeste ne reprenne de près un centre de son compère en attaque Artjoms Rudņevs (61e).


Augsburg 0-2 Wolfsburg

Une seule victoire à l’extérieur cet après-midi : elle est l’œuvre de Wolfsburg. Les Loups se sont imposés 2-0 à Augsburg, grâce à deux patates à l’entrée de la surface : l’une signée Daniel Didavi (35e), l’autre signée Ricardo Rodríguez sur coup franc (89e) :


Hambourg 1-1 Ingolstadt

Enfin, Hambourg tenait sa première victoire de la saison suite au but de Bobby Wood, qui a bien rentabilisé le long ballon de René Adler (30e). Malheureusement pour les Rothosen, Ingolstadt a égalisé en fin de rencontre. Un but venu de nulle part : Cleber veut dégager un centre, mais remet la balle dans les pieds de Lukas Hinterseer (79e). À la longue, le HSV risque de regretter d’avoir investi devant, mais pas derrière.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga

AF

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BVB

Schalke 04

Actus P. Aubameyang

21
Revivez Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Alexander Meier