- Espagne
- Liga
- Transfert
- Malaga
Pellegrini intéresse ManCity
Málaga a le sourire. Et il y a de quoi. Les Boquerones se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi en s’imposant face au FC Porto (2-0). Une première historique pour le club de la Costa del Sol.
Une qualif’ que Málaga doit, en grande partie, à un homme : Manuel Pellegrini. L’ingénieur a su composer avec un effectif décimé (Cazorla, Monreal ou encore Rondon) pour réussir un véritable exploit.
Il faut dire que l’entraîneur chilien, viré comme un malpropre du Real à l’été 2010, est habitué a faire briller les petites équipes dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pellegrini est d’ailleurs le seul à avoir réussi à qualifier deux équipes débutantes en C1. En 2006, Villarreal avait déjà atteint ce stade de la compétition après avoir éliminé l’Inter Milan en huitièmes de finale (1-2 ; 1-0). Le Sous-Marin jaune, emmené par Riquelme et Forlan, avait échoué aux portes de la finale contre Arsenal (0-1 ; 0-0).
Pour atteindre le dernier carré cette saison, Manuel et sa team devront venir à bout du Borussia Dortmund en quarts de finale.
En attendant d’affronter les Allemands, Pellegrini aura, en tout cas, tout le temps de réfléchir à son avenir. Convoité par Chelsea, le Chilien serait, selon la BBC, également dans le viseur de Manchester City. Forcément.
GB
Strasbourg valide sa première place





























