- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Pékerman soutient Falcao
Dans la famille cafeteros, je demande le manager. José Pékerman, le sélectionneur de la Colombie, sait que sa sélection a besoin d’un grand attaquant d’expérience.
Si Falcao a longtemps été cette pointe offensive redoutable, le manager argentin sait que son avant-centre n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il a rejoint Manchester United cet été. Pour autant, l’ancien chauffeur de taxi garde confiance en el Tigre, et veut l’aider à retrouver son niveau d’antan, comme il l’a confirmé devant plusieurs journalistes en conférence de presse : « C’est un très gros problème, et nous devons le résoudre. Ce souci est aussi important que la tristesse que traverse Falcao en ce moment. J’ai l’impression que je dois le soutenir, parce que je comprends à quel point c’est difficile pour lui. Je veux travailler avec lui à nouveau, et l’aider à retrouver de la confiance. »
Pékerman a toutefois refusé de questionner les décisions de Louis van Gaal, le coach mancunien, mais il a confirmé qu’il avait clairement choisi son camp : « En terme de décisions, par rapport à des méthodes de coaching, par rapport aux choix de joueurs faits par le manager, je ne suis pas à même de pouvoir commenter. Mais bien sûr, à un niveau humain, je suis du côté de Falcao, parce que je sais qu’il souffre, qu’il mérite une chance de montrer qu’il est bon. »
Problème, les griffes d’el Tigre ne sont plus aussi acérées.
PVL