- France
- Niort
Patrice Lair dézingue les dirigeants niortais
Règlement de comptes dans les Deux-Sèvres.
Après avoir claqué la porte des Chamois niortais, Patrice Lair avait effectué son retour à la demande des joueurs en début de saison, avant d’être finalement mis à pied à titre conservatoire par le club lundi. Dans un entretien accordé à La Nouvelle République, le technicien de 57 ans pointe du doigt les dirigeants, visant particulièrement le directeur sportif Mikaël Hanouna.
« On n’a pas réussi à s’entendre. Travailler avec Hanouna, c’est très compliqué, explique Lair. Je voulais qu’il travaille d’une autre façon, surtout dans le respect des gens, ce qui n’est pas forcément le cas. Il fallait qu’un des deux s’en aille et le plus simple était que Patrice Lair parte. À l’arrivée, si le club considère qu’Hanouna est plus important que moi, c’est leur choix. Moi, je m’en vais, j’ai fait ce que j’ai pu.(…)Au club, ils ont tous peur de se faire virer. »
Lair déplore également le manque d’organisation et d’ambition d’un club actuellement 7e en Ligue 2. « Il faudrait que le club devienne vraiment une entreprise avec des gens à leur place à tous les niveaux, déplore-t-il. Aujourd’hui, je ne sais pas qui est le président. C’est le directeur sportif qui décide, qui fait ce qu’il veut, c’est compliqué.(…)Maintenant, j’ai compris : les dirigeants ne veulent pas monter pour ne pas perdre leur pouvoir. Moi, je viens pour gagner, je suis un compétiteur. »
Sacré bordel.
CG