Buts : Ricardinho (13e), Jardiel Vieira Soares (15e) et Raimundo Nonato Alves (27e) pour le Brésil.
Un 3-0 à domicile face au Brésil, ça aurait presque pu nous rappeler des trucs.
Pour son deuxième match du tournoi paralympique, l’équipe de France se frottait au Brésil, favori incontestable du tournoi. Malheureusement pour l’équipe de Toussaint Akpweh, la Seleção était particulièrement en forme sous la tour Eiffel. Ricardinho a d’abord prouvé qu’il ne fallait pas nécessairement utiliser ses yeux pour inscrire un golazo, trouvant les filets après une série de crochets déroutants (14e). Dans la foulée, Jardiel Vieira Soares a fait le break sur penalty (15e), tandis que Raimundo Nonato Alves a alourdi le score dans les dernières minutes (27e). Durant la rencontre, les spectateurs se sont eux aussi illustrés en réalisant une « ola » volontairement silencieuse pour ne pas déstabiliser les joueurs.
Au stade Tour Eiffel, la ola bruyante devient silencieuse pour respecter l’absence de bruit nécessaire aux joueurs de cecifoot. pic.twitter.com/YR7LhaZ4gk
L’équipe brésilienne est l’épouvantail historique du cécifoot, ayant décroché la totalité des médailles d’or (5) décernées depuis l’introduction de la pratique aux Jeux paralympiques. Dans la journée, l’Argentine et la Colombie ont accouché d’un match nul et vierge dans le groupe B (0-0), tandis que la Turquie, futur adversaire de la France du groupe A, s’est inclinée face à la Chine (0-2).
Si cette défaite nous permet de taper l’Argentine en demi-finales, on prend.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.