S’abonner au mag
  • Amical
  • Turquie-Croatie (3-3)

Pas de vainqueur, mais du show entre la Turquie et la Croatie

SB
Pas de vainqueur, mais du show entre la Turquie et la Croatie

Turquie 3-3 Croatie

Buts : Tosun (23e SP), Türüç (40e) et Ünder (58e) pour la Turquie // Budimir (32e), Pašalić (53e) et Brekalo (56e) pour la Croatie.

Pluie de buts à Istanbul.

En attendant de finir leurs campagnes de Ligue des nations en roue libre, la Turquie (Ligue B) et la Croatie (Ligue A) ont soigné leurs stats’ offensives lors d’un amical disputé à huis clos au Vodafone Park, l’antre habituel du Beşiktaş.

Sans la machine à triplés Yusuf Yazıcı, remplaçant au coup d’envoi comme son compère lillois Zeki Çelik, la Turquie s’en est d’abord remise au Toffee Cenk Tosun, qui a obtenu et transformé un péno assez bêtement concédé par Vida (1-0, 23e). Un cadeau défensif qui en a précédé un autre, signé Çetin. Sur un long dégagement de Melnjak, le défenseur central s’est loupé et a vu Budimir embarquer le ballon pour aller battre Çakır d’un joli piqué du gauche (1-1, 32e). Joie d’assez courte durée pour la Croatie, prise en défaut par Türüç, lancé dans le dos de Juranović et buteur d’un tir croisé du gauche en angle fermé (2-1, 40e).

Dans une partie ouverte, les Vatreni ont renversé la vapeur en trois minutes. Pašalić a profité d’une air sortie de Çakır pour pousser au fond un centre au cordeau de Brekalo (2-2, 53e), qui a ensuite coupé de la tête un caviar adressé par Oršić (2-3, 56e). Réponse immédiate des Turcs, revenus au score deux minutes plus tard sur une belle action collective conclue en force, du droit, par Cengiz Ünder (3-3, 58e). Le match a alors pris des petits airs de Ligue 1 avec les entrées de Ćaleta-Car et du bizut Toma Basic, consécutives à celle de Yazıcı à la pause. Du coup, plus aucun but n’a été marqué, et la Turquie a une nouvelle fois loupé l’occase de dominer la sélection au damier, pourtant très largement remaniée. Chose qui, en huit duels, n’est encore jamais arrivée, si l’on excepte la victoire turque aux pénos en quarts de l’Euro 2008. C’est marrant, c’est la seule des huit confrontations dont on se souvient au pays.


Turquie (4-2-3-1) : Çakır – Sangaré, Çetin (Yazıcı, 46e), Kabak, Erkin (Bayram, 46e) – Toköz (Demiral, 54e), Yokuşlu – Ünder (Karaca, 77e), Kökçü (Özkan, 34e), Türüç – Tosun (Ünal, 63e). Sélectionneur : Şenol Güneş.

Croatie (4-2-3-1) : Sluga – Juranović, Vida (Uremović, 46e), Pongračić (Ćaleta-Car, 61e), Melnjak – Rog, Badelj (Basic, 61e) – Oršić, Pašalić (Modrić, 77e), Brekalo (Perišić, 61e) – Budimir (Čolak, 66e). Sélectionneur : Zlatko Dalić.

Pour Luka Modrić, «  Vitinha est le meilleur milieu du monde »

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
57
86

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!