S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2014

Pas de Mondial à Porto Alegre ?

PP
Pas de Mondial à Porto Alegre ?

La ville natale de Ronaldinho pourrait être privée de Coupe du monde. C’est, en substance, ce qu’a affirmé Giovanni Luigi, président de l’Internacional Porto Alegre, club résidant du stade Beira-Rio, où les matchs sont programmés :

« La négociation est complexe et le problème n’a pas été résolu. Il y a un risque que nous n’ayons pas la Coupe du monde et ce n’est pas un petit (risque). »

En cause ? Les contrats signés par la FIFA prévoient que l’entité responsable d’un stade doit assumer les coûts des installations provisoires, telles que le centre de presse, les générateurs électriques ou encore des détecteurs à rayons X. Or, dans le cas du stade Beira-Rio, ces coûts sont estimés à 9 millions d’euros pour l’Internacional. Une somme que le club ne possède visiblement pas. Et il n’est pas prévu que de l’argent public soit dépensé pour. Le secrétaire général de la FIFA, M. Jérôme Valcke, est attendu lundi dans la capitale de l’État de Rio Grande do Sul pour visiter le stade et poursuivre les négociations. À noter que la France doit y disputer son premier match de poule, face au Honduras, le 15 juin prochain.

PP

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine