S’abonner au mag
  • L1
  • OM

Pape Diouf décrypte l’OM

Pape Diouf décrypte l’OM

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf était l’invité du Talk Show de nos confrères marseillais du Phocéen. L’occasion pour lui de parler un peu de lui mais aussi de l’OM version Labrune. Morceaux choisis :

Sur un retour à l’OM : « La question d’un retour à l’OM m’a souvent été posée. Il faut savoir tourner les pages. Aujourd’hui, revenir à l’OM dans les conditions actuelles n’apporterait pas grand-chose. »

Sur la politique : « La France qui me faisait rêver, c’est celle que je voyais quand j’étais en Afrique. Celle pour laquelle mon père s’est battu pendant la 2e guerre mondiale. Et cette France là, je ne la vois plus. Donc à partir du moment où il y a des gens sur la scène politique comme François Hollande qui sans promesse absolue tendent vers cette France-là, je me dis aujourd’hui que je préfère aller dans ce sens-là. »

Sur Vincent Labrune : « La seule différence qu’il y avait entre moi et d’autres, dont Vincent Labrune, c’est que ce que je disais, je le disais à visage découvert. »

Sur José Anigo : « José, il ne faut pas lui confier les discussions financières. Quand on voulait un joueur, José était toujours prêt à payer un peu plus pour ne pas que le joueur nous échappe. Et quand nous voulions nous séparer d’un joueur, il était prêt à le vendre un peu moins cher pour s’en débarrasser. »

Retrouvez l’intégralité de l’émission pour entendre le Pape délivrer de nombreux autres bons mots.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!