S’abonner au mag
  • France
  • o

Pablo Longoria : « Les tentatives de chantage ? Je n’ai pas assez de doigts pour les compter »

JF
Pablo Longoria : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les tentatives de chantage ? Je n&rsquo;ai pas assez de doigts pour les compter<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En pleine turbulence.

L’olympique de Marseille nage en plein chaos, et Pablo Longoria a décidé de sortir du silence. Alors qu’il a notamment mis en lumière le calvaire vécu par Igor Tudor, ou que Marcelino s’est exprimé au nom de son staff, le dirigeant olympien a accepté d’en dire plus dans les colonnes de La Provence. Évoquant « un poids sur le cœur », et alors que le journal phocéen décrit Pedro Iriondo, directeur général du club, en pleurs durant l’entretien, Longoria n’évite aucun sujet : « Les tentatives de chantage ? Je n’ai pas assez de doigts pour les compter. » Après une réunion avec les supporters qui a tourné au vinaigre, l’Espagnol a semble-t-il pris la mesure de la situation qui entoure l’OM. Une réunion violente psychologiquement – « je n’ai pas eu peur, mais j’étais choqué » –, mais où il a surtout senti un rapport de force lunaire : « Je n’étais pas le président du club dans cette réunion. Comment dialoguer, quand quelqu’un veut te prouver sa supériorité ? » Pourtant, l’ancien dirigeant de Valence continue de clamer l’importance des groupes de supporters, qu’il désigne comme « une force pour l’équipe ».

Et s’il clame que les maux de l’OM ne sont pas liés aux fans, il parle tout de même d’un climat délétère autour du club en général : « Il y a trop d’intérêts individuels autour de l’OM. » Convaincu de son rôle à jouer – « je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt » –, il tient aussi à balayer d’un revers de main les rumeurs de copinage qui l’entourent : « Quand je suis devenu président, j’étais seul, sans aucun collaborateur. » Concentré sur le futur de Marseille, il tranche dans le vif et s’affirme : « C’est impossible de pouvoir travailler comme ça. Basta ! » Franc et sans concession, Longoria traduit finalement la situation actuelle de façon assez claire : « On ne peut pas travailler avec la peur généralisée. »

Le dossier est tellement sale qu’il faudrait nettoyer tout ça à l’Ajax.

L'équipe féminine de l'OM a un nouveau nom

JF

À lire aussi
00
En direct : Marseille-Lorient (0-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Lorient
En direct : Marseille-Lorient (0-0)

En direct : Marseille-Lorient (0-0)

En direct : Marseille-Lorient (0-0)
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine