P.Müller : le retour du couteau suisse
Revenu du diable vauvert, après une saison en enfer, Patrick Müller a réussi intégrer le 23 helvétique.
Apparu pour la dernière fois sous le maillot suisse le 2 juin dernier (c’était contre l’Argentine), Patrick Müller a néanmoins réussi à décrocher son billet pour l’Euro, qui va en partie se jouer chez lui.
Victime d’une blessure au genou gauche, d’une autre au genou droit, le Genevois n’a presque jamais foulé les pelouses de football cette année.
On l’a quelque fois aperçu sur des terrains de cfa, du moins jusqu’à ce qu’un autre pépin physique ne vienne pointer le bout de son nez.
Si dans un premier temps, on peut croire que Kobi Kuhn a fait du social en le sélectionnant, ce choix s’avère a posteriori tout réfléchi.
Après le désastre face à l’Allemagne en février dernier, la légendaire défense suisse ressemblait pour le coup à du yaourt ‘petit suisse’.
Beaucoup ont imputé cette branlée à l’absence de la pièce maîtresse Patrick Müller. Le défenseur lyonnais est l’emblème d’une sélection suisse qui a émergé sur la scène internationale sous sa houlette.
Patrick Müller dans le 11 helvète, c’est avant tout un charisme, un symbole et un défenseur dont les relances valent de l’or.
WW