Buts : Dembélé (15e), López (85e) et Torres (90e+1)
La saison du moustique !
Le Barça a corrigé son grand rival, le Real Madrid, lors d’un amical de prestige organisé au Texas (3-0). Un score très flatteur. Les hommes de Xavi ont attaqué pied au plancher, la volée d’Oriol Romeu venant fracasser la barre (4e). Trouvé par une passe lumineuse de Pedri, Ousmane Dembélé a ensuite transpercé Thibaut Courtois en décochant une frappe croisée surpuissante (1-0, 15e). Le Français a bénéficié d’un cadeau invraisemblable de Ferland Mendy pour s’offrir une nouvelle balle de but, mais le portier belge a remporté son face-à-face (41e). Le Real a aussi eu des munitions, et non des moindres. La main de Ronald Araujo a offert un penalty à la Maison-Blanche, que Vinicius a envoyé sur la transversale (20e). Le parfait résumé de la soirée du Brésilien, qui a touché la barre deux autres fois (39e, 87e).
BUT D'OUSMANE DEMBELE ⚽️
Le Français marque son premier but dans un Clasico, après une superbe combinaison sur coup-franc !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 29, 2023
Ses coéquipiers n’ont pas été davantage vernis puisque la tête de Jude Bellingham a fini sur le poteau (39e) et qu’Aurélien Tchouaméni a lui aussi trouvé la transversale (61e). Marc-André ter Stegen s’est montré impeccable sur ce qu’il a eu à faire, notamment pour sortir le coup franc de Rodrygo (32e) et s’opposer à lui à bout portant (45e+3). Fermín López a assommé le Real en envoyant une sacoche du gauche après une perte de balle de Toni Kroos (2-0, 85e). Ferran Torres a même ajouté un troisième pion en devançant Courtois (3-0, 90e+1). Amicale mais intense, la rencontre a donné lieu à quelques interventions bien appuyées, à l’image du tacle en retard de Frenkie de Jong sur Eder Militão, qui a provoqué une échauffourée (41e). Andreas Christensen, Ferland Mendy et İlkay Gündoğan, touchés physiquement, ont par ailleurs quitté la pelouse de l’AT&T Stadium avant même la mi-temps.
Rendez-vous fin octobre en Catalogne pour la revanche.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.