- Coupe du monde
- Équipe de France
Noël Le Graët : « Aujourd’hui, la France n’est pas la meilleure équipe du monde »
Ça y est, la Coupe du monde va démarrer.
Et les Bleus n’auront même pas la chance de regarder le match d’ouverture, vu qu’ils seront dans l’avion qui les mènera vers Kazan où ils disputeront leur premier match face à l’Australie samedi. Et pour faire un dernier bilan avant le lancement des hostilités, c’est le président de la FFF himself qui s’est déplacé jusqu’à Istra pour se prêter au jeu des questions-réponses.
Concernant les objectifs de l’équipe de France, Mister president a été clair : « L’équipe est en progrès. Je ne pense pas que c’est la meilleure équipe du monde aujourd’hui, mais elle est en progrès. Elle est jeune. L’objectif pour nous, c’est le dernier carré pour le moment. Si on va dans ce dernier carré, l’analyse sera positive. »
NLG a également rappelé qu’il venait de passer toute une journée avec les présidents des autres fédérations à Moscou pour le congrès de la FIFA, et que pas mal d’équipes avaient les dents longues : « Tout le monde est ambitieux, même les petites équipes. » Pour autant, le boss de la FFF semble avoir une confiance aveugle en Didier Deschamps, à qui il a jeté ces quelques fleurs : « Les jeunes qui viennent de se révéler, notamment chez les latéraux, ce n’était pas prévisible il y a encore un an. Didier a l’œil, c’est un bon observateur. »
Mais la plus belle déclaration a été pour Antoine Griezmann : « Vous savez, Griezmann est le chouchou de beaucoup de femmes. J’ai une de mes collaboratrices qui est très amoureuse de lui, je lui dit qu’elle n’est pas seule sur le coup, et elle ne me croit pas. »
De toute manière, le blondinet est marié. Alors mesdames, passez votre chemin.
AD, à Istra