S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Nîmes-Dijon (2-0)

Nîmes écœure Dijon

JB
Nîmes écœure Dijon

Nîmes Olympique 2-0 Dijon FCO

Buts : Savanier (28e) et Bobichon (83e)

Deux buts, deux bijoux.

Face à Dijon, Nîmes n’a pas fait les choses dans la demi-mesure pour s’offrir les trois points grâce à deux merveilles. La lumière est d’abord venue de Téji Savanier, qui a armé un sublime lob tendu depuis le milieu de terrain (près de quarante mètres) pour signer l’un des pions de la saison et ouvrir le score à la demi-heure de jeu (28e). Puis dans les dix dernières minutes, Bobichon a allumé un pétard dans la lucarne d’Allain (83e).

S’il s’agissait de la première titularisation sur le front de l’attaque dijonnaise pour la recrue phare Sory Kaba, plus gros achat de l’histoire du DFCO (quatre millions d’euros en provenance d’Elche), ce sont Abeid (39e) et Tavares (50e, 82e) qui ont eu les plus grosses occasions d’inverser la tendance. En vain, malgré une prestation convaincante. Et l’expulsion tardive d’Oussama Haddadi pour une deuxième biscotte (89e) n’a fait que ternir la soirée des visiteurs, 17e.

Nous sommes à la mi-février, et le Nîmes Olympique (36 points), qui bascule dans la première partie de tableau, est en train de valider son maintien. Solide pour un promu.


Nîmes (4-4-2) : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa – Thioub, Ferri, Savanier, Bobichon – Bouanga (Ripart, 72e), Guillaume (Alioui, 57e). Entraîneur : Bernard Blaquart.

Dijon (4-3-1-2) : Allain – Chafik (S. Coulibaly, 87e), Aguerd, Lautoa, Haddadi – Marié, Abeid, Balmont (Kwon, 64e) – Sliti – Tavares, Kaba (Saïd, 72e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Résultats et classement de Ligue 1 National : Rouen remporte le derby et prend la tête, Dijon accroché par Châteauroux

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!