- France
- Ligue 1
- Nice
Nice va saisir le CNOSF
Dans l’élan des sanctions infligées à Zlatan et Payet, la commission de discipline de la Ligue avait suspendu, à titre provisoire, la Tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera, après les incidents survenus à la mi-temps du match entre Nice et Évian, la semaine dernière (quelques supporters de la Tribune Sud avaient tenté d’envahir la tribune présidentielle).
Afin de défendre ses supporters, le club niçois a publié un communiqué dénonçant « l’acharnement aveugle dont est victime l’OGC Nice depuis le début de saison » . Le Gym dénonce une sanction « injuste pour des milliers de supporters niçois, totalement étrangers au mouvement de foule survenu lors du match contre Évian » .
La LFP a empêché le club de faire appel. Les dirigeants niçois vont donc saisir le CNOSF (Comité national olympique sportif français) : « Pour faire valoir ses droits et défendre ses supporters, le club va tout d’abord se tourner vers le CNOSF, un préalable obligatoire. Selon le résultat, l’OGC Nice pourra saisir le tribunal administratif, de sorte d’obtenir rapidement un jugement la semaine prochaine, avant le match contre le Paris Saint-Germain (samedi 18 à 17h). »
Sale semaine pour l’OGC Nice, qui a aussi vu son défenseur Souleymane Diawara rejoindre la prison des Baumettes. #Soulébarreaux.
RC