S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne

Didier Deschamps : « Bien sûr, l’Espagne est favorite »

TD, à Dallas
3 Réactions
Didier Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Bien sûr, l&rsquo;Espagne est favorite<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Présent dans la salle de presse bondée du stade de Dallas – près de trois cent journalistes internationaux avaient fait le déplacement, preuve sans doute de la dimension nouvelle atteinte par la France dans ce Mondial -, Didier Deschamps s’est montré taquin au moment de répondre à la question d’un journaliste espagnol concernant le favori de la demi-finale à venir entre la France et l’Espagne (14 juillet, 21h).

«  Bien évidemment, c’est l’Espagne, a lancé le sélectionneur français, pince-sans-rire. Clairement. La pression est sur Luis (de la Fuente) et son équipe. Vous savez en plus très bien, vous médias espagnols, que l’attente populaire est très forte sur la sélection. (…) Au vu du niveau des deux équipes, je pense que le match sera spectaculaire. » Après avoir confirmé que Aurélien Tchouaméni était «  mieux aujourd’hui » et donc de nouveau disponible dans l’entrejeu, furent également écarté les doutes physiques sur Kylian Mbappé, que l’on avait vu écourter sa séance d’entraînement deux heures plus tôt, dans un autre coin de Dallas, après sa sortie, touché, contre le Maroc. L’attaquant français devrait, sauf retournement de table ou bluff du staff français, tenir son rang à la pointe du dispositif français.

«  Si l’Espagne n’a pris qu’un but, c’est parce que l’adversaire a du mal à avoir le ballon et à se créer des occasions, a poursuivi la Dèche. C’est une équipe qui met beaucoup de pression. Concernant nos deux dernières défaites contre eux (en demi-finale de l’Euro et de Ligue des Nations, NDLR), ce qui est passé est passé, il n’y a pas de revanche. Ce qui compte c’est ce qu’il y a à venir et, sans enlever d’importance aux deux matchs en question (en levant sa main à hauteur des yeux), là c’est d’un autre niveau »

Point météo : s’il devrait pleuvoir demain à Dallas, le stade dans lequel se disputera la rencontre dispose, ô grâce, d’un toit rétractable, qui garantira des conditions de jeu impeccables.

14 juillet pluvieux, 14 juillet heureux ?

Notre maison brûle et on nous parle de races

TD, à Dallas

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.