- France
- Ligue 1
- 30e journée
- Nice/OM
Nice : fans marseillais interdits, l’OM réagit
Ce qui n’était qu’une mesure d’exception est en train de devenir un recours commode et systématique. Antoine Boutonnet, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), a confirmé à l’AFP que le ministère de l’Intérieur avait pris un arrêté interdisant le déplacement de supporters marseillais lors du match Nice-Marseille, de ce dimanche, comptant pour la 30e journée de Ligue 1.
Une décision qui n’a pas du tout plu à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a saisi en début d’après-midi, via ses avocats, le tribunal administratif en déposant un référé liberté et un référé suspension afin de faire annuler cette décision, peut-on lire sur le site officiel du club.
Déjà, après les premières rumeurs d’un arrêté du ministère de l’Intérieur, évoquées hier dans l’édition numérique de Nice Matin, le club olympien avait fait part de son « étonnement » et de son « incompréhension » précisant que « lors de la réunion préparatoire le mardi 19 mars, à Nice, les représentants de la Préfecture des Alpes-Maritimes n’ont pas émis d’avis défavorable pour encadrer la réception des supporters olympiens. Toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des biens et des personnes, sur les bases d’une organisation maintes fois éprouvée. » « L’OM ne comprendrait pas les motivations d’une éventuelle décision allant à l’encontre de l’équité sportive » , ajoutait le communiqué du club, qui aurait bien besoin du soutien de ses fans. Près de 800 supporters olympiens avaient déjà planifié leur venue au stade du Ray.
Lors du match aller, le déplacement des supporters niçois à Marseille avait été interdit par le ministère de l’Intérieur. S’agit-il de faire jouer le – commode lui aussi – principe de réciprocité ?
On était à la fête du FC Montlouis contre les Girondins de BordeauxAC































