S’abonner au mag
  • France
  • Boulogne

National ou Ligue 2 ? Le maire de Boulogne-sur-Mer s'impatiente

RFP
10 Réactions
National ou Ligue 2 ? Le maire de Boulogne-sur-Mer s'impatiente

Boulogne-sur-Mer n’aime pas être entre deux eaux.

Plus qu’une semaine avant la reprise de la Ligue 2 et un club ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Après la relégation d’Ajaccio, confirmée en appel par la DNCG, l’ancien club de Claudio Beauvue pensait rapidement pouvoir accéder à la Ligue 2. Il n’en est rien. Malheureux barragiste contre Clermont en fin de saison dernière, les Boulonnais sont encore dans l’incertitude, obligeant le maire de la ville, Frédéric Cuvillier a publié une lettre ouverte, jeudi soir.

« Faire preuve de respect et de courage »

« La situation rocambolesque dans laquelle se trouve plongé notre valeureux club de l’USBCO, ni promu ni maintenu, est tout à la fois inadmissible et irresponsable, s’est indigné l’ancien secrétaire d’État des gouvernements Ayrault et Valls.Je demande aux responsables des instances footballistiques de cesser de se réfugier, comme elles le font depuis maintenant plusieurs semaines, derrière des arguties procédurales qui, outre leur caractère ubuesque et grotesque, manquent de fondement et créent des préjudices moraux et sportifs pour l’ensemble du club. J’appelle les instances nationales du football à faire preuve de respect et de courage. »

La LFP, incapable de gérer la situation à l’instant T, vient de prendre une décision pour gratter du temps comme annoncé sur X, en bottant en touche. « Réuni le 28 juillet 2025, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de fixer à une date ultérieure la 1ère rencontre de la saison de Bastia, comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT et initialement prévue le samedi 9 août 2025 à 20h00.  » Les Corses devaient jouer contre leur voisins ajacciens lors de cette première journée.

Au moins, avec « arguties », on aura appris un nouveau mot.

L'AC Ajaccio dit au revoir à la Ligue 2

RFP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
5
11
Revivez Bayern-PSG (1-1)
Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.