S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • France

Nasri soutenu par Vieira

MH
Nasri soutenu par Vieira

Il en fallait bien un pour jouer l’avocat du diable.

Interrogé par le quotidien anglais The Guardian, le champion du monde 98 (et accessoirement salarié de Manchester City !) Patrick Vieira a confirmé tout le bien qu’il pensait du Citizen Samir Nasri et a assuré ne pas comprendre le choix de Didier Deschamps : « Quand tu parles de football, tu dois choisir ton meilleur joueur. Et quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs. »

Préférant choisir les meilleurs joueurs plutôt que le meilleur collectif, Vieira a notamment remis en cause la manière de gérer un effectif en France : « J’ai joué avec Samir en équipe nationale et je travaille toujours avec lui à City. Nous n’avons jamais rien entendu sur lui à City. Je pense qu’en France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C’est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l’expérience. Si vous voulez gagner la Coupe du monde, vous devez sélectionner le meilleur joueur. Et Samir cette année, il a été fantastique. Il a tout fait pour aller à la Coupe du monde. »

À part, peut-être, gérer sa communication.

Everton : la nouvelle vie paisible du quartier de Goodison Park

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!