Buts : Pallois (25e) et Guessand (90e+6) pour les Canaris // Baldé (64e SP) et Odobert (90e+3) pour l’ESTAC
Nantes joue à se faire peur.
Au terme d’une fin de match folle, Nantes arrache le point du match nul face à l’ESTAC (2-2), mais enchaîne un septième match consécutif sans victoire et glisse dangereusement vers la zone de relégation. Les Canaris réalisent pourtant un bon début de match où leur domination se traduit à chaque fois par la même action : centre de Ludovic Blas, tête d’un joueur en jaune. Jean-Charles Castelletto est le premier à s’illustrer (3e), imité vingt minutes plus tard par Nicolas Pallois qui lance son équipe d’un coup de casque puissant (1-0, 25e). Le schéma se répète dans la foulée, mais Mostafa Mohamed bute sur Gauthier Gallon (27e), décisif sur un nouveau coup de tête d’Andy Delort (43e).
À force de ne pas tuer le match, le FCN laisse la porte ouverte aux Troyens qui s’y engouffrent sans hésiter. Rominigue Kouamé allume une première mèche (61e) puis, à la suite d’une main de Pallois détectée par la VAR, égalise grâce au sang-froid de Mama Baldé (1-1, 64e). Alban Lafont doit ensuite s’employer pour sauver les siens (82e) avant une fin de match dingue. Malheureux, Mohamed expédie de la tête le ballon sur la barre de Gallon (90e+1) et, dans la foulée, Wilson Odobert assomme la Beaujoire à bout portant (1-2, 90e+3). Le but de la victoire ? Que nenni, Evann Guessand endossant le rôle du héros (2-2, 90e+6), d’un but validé par la VAR, Mohamed touchant le cuir de l’épaule sur l’action.
Les supporters nantais sont-ils prêts à accepter une Coupe de France et une descente en Ligue 2 ? Car ce scénario prend de l’ampleur.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.