S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester

Nani : « Au Nouvel An, même les ivrognes pouvaient s’entraîner sous Ferguson »

AAF
0 Réaction
Nani : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Au Nouvel An, même les ivrognes pouvaient s&rsquo;entraîner sous Ferguson<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Torche-chester United.

Décidément, les années 2000 paraissent douloureusement lointaines pour Manchester United. Le temps où l’équipe dominait l’Angleterre et l’Europe sous la direction de Sir Alex Ferguson, avec un effectif blindé de légendes et un football qui se jouait avec le cœur. Et le foie, à en croire l’un des témoins privilégiés de cette belle époque. Aujourd’hui à Orlando, en MLS, Nani a connu ce grand Manchester United et l’a raconté dans une longue interview à Tribuna Expresso, au Portugal.

« Je ne vais pas mentir, j’adorais sortir, confie-t-il. Mais je n’ai jamais eu de problème [pour concilier les sorties et le football]. Je sortais les veilles de jours off, par exemple, ou pour des occasions particulières comme Noël ou le Nouvel An. Tout le monde s’en fout en Angleterre. Au Nouvel An, même les ivrognes peuvent aller s’entraîner, ça n’intéressait pas Ferguson. C’est une capacité qu’il avait de gérer son groupe, d’avoir la lucidité de se dire « ce jour est spécial, je ne vais pas exiger quoi que ce soit ». C’était un moment de détente, c’était un entraînement différent, de la clownerie. »

Visiblement, ça fait un moment que United n’a pas décuvé.

AAF

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.