ACTU MERCATO
Mourinho ne regrette pas David Luiz
José Mourinho est habitué aux tacles glissés, les deux pieds décollés et par derrière sur ses joueurs. Quand il doit dire quelque chose, le technicien portugais ne mâche que très rarement ses mots. Aujourd’hui, c’est à David Luiz de déguster.
Malgré la trentaine de matchs disputés avec les Blues lors de l’exercice précédent, le Brésilien de 27 ans ne manquera pas au Special One : « Il n’était pas un premier choix régulier pour nous la saison dernière. Surtout pas au poste de défenseur central. Nous avions John Terry et Gary Cahill, a expliqué le bon José en conférence de presse. Il nous a rendu quelques services au milieu. C’est un joueur physique qui nous a donné des choses importantes, notamment en Ligue des champions, quand Matic ne pouvait pas jouer. Mais Nemanja pourra jouer en C1 la saison prochaine, donc nous n’aurons plus besoin du physique de David. Il a fait des choses importantes ici. »
Avant d’ajouter : « C’est un grand professionnel qui va nous manquer en tant que personne. Mais d’un point de vue purement footballistique, je pense que nous serons meilleurs cette saison que la saison dernière. »
50 millions le type sympa, c’est cher, non ?
ES