- Angleterre
- Premier League
- 35e journée
- Chelsea/Sunderland (1-2)
Mou : « L’arbitre a été fantastique ! »
Mourinho avait la tête des mauvais jours hier, en conférence de presse. Il faut dire que la défaite des siens face à Sunderland (1-2) laisse une occasion en or à Liverpool de filer vers sa première couronne d’Angleterre depuis 1990.
Surtout, Mourinho a perdu son premier match en championnat à Stamford Bridge, au bout de 78 rencontres, son troisième seulement toutes compétitions confondues après les défaites face à Barcelone, en 2006, et Bâle cette saison. Du coup, le Portugais n’a pas fait dans la demi-mesure et préféré critiquer l’arbitrage de manière très ironique dans une conférence qui n’aura pas duré trois minutes : « Je ne répondrai pas à vos questions car ma réponse sera toujours la même. Félicitations à mes joueurs qui ont donné ce qu’ils ont et ce qu’ils n’ont pas. Félicitations à Sunderland, parce que peu importe la manière, ils ont gagné. Félicitations à l’arbitre du match, parce qu’il a réalisé une performance fantastique. Et félicitations à Mike Riley(chargé de nommer les arbitres, ndlr)pour faire de la course au titre ce qu’elle est. Félicitations à tous. Je n’ai plus rien à dire. »
Mourinho, qui avait déjà été condamné à payer une amende de 10 000 euros suite à sa défaite à Villa Park (1-0), pourrait une nouvelle fois avoir des ennuis avec le corps arbitral. Au pire, ses supporters pourront toujours l’aider.
PP