- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Morata : « Les critiques me tuent déjà »
Alvaro Morata découvre les joies de la presse britannique.
Débarqué cet été à Chelsea pour quatre-vingt millions d’euros, Alvaro Morata se sait attendu en Premier League. Mais après une préparation tronquée et un pénalty manqué lors de la séance de tirs au but du Community Shield, perdue face à Arsenal, l’Espagnol est déjà la cible des critiques de la presse anglaise.
Une situation sur laquelle est revenu l’ancien madrilène dans les colonnes de Marca : « J’ai la personnalité nécessaire pour jouer calmement et rester concentré. J’ai seulement deux matchs de pré-saison dans les jambes, quinze minutes officielles et j’ai manqué un pénalty, mais les critiques me tuent déjà, et je sais pourquoi. C’est le prix à payer pour un aussi gros transfert. C’est une source de motivation et ça me fait travailler plus dur chaque jour. Je sais que je suis beaucoup plus regardé maintenant. »
Solide face aux critiques, Morata a tout de même tenu à se justifier pour ce début de saison délicat : « Ça a été un long et étrange été, pendant lequel j’ai pris des décisions. Je n’étais pas frais et je n’ai pas pu m’entrainer correctement. Maintenant, je dois m’adapter à ma nouvelle équipe avec un coach italien très tactique. Mais je l’avais déjà accepté et je suis très excité de jouer. »
De toute façon Conte l’a dit, il préfère Harry Kane.
AH