S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • Demi-finales
  • Fiorentina

Montella veut éviter le Napoli

VP
Montella veut éviter le Napoli

Le retour à la maison attendra.

Napolitain de naissance, Vincenzo Montella n’a pourtant pas franchement envie de rencontrer le Napoli en demi-finale de la Ligue Europa. Les Azzurri et les Viola se sont qualifiés tous les deux jeudi soir et ce serait le troisième derby pour les Toscans en un peu plus d’un an (la Juve l’an dernier, la Roma cette saison, à chaque fois en 8es). « J’éviterais le Napoli et les deux autres me vont très bien » , a-t-il déclaré jeudi soir en conférence de presse d’après-match. L’Aeroplanino est également revenu sur la victoire 2-0 de sa Fiorentina contre le Dynamo Kiev : « Ce groupe méritait d’atteindre un tel objectif, on a disputé un grand match, l’approche a été parfaite. On s’est créé de nombreuses occasions, mais on a été trop peu concrets. On pouvait tuer le match plus tôt, mais je suis tout de même satisfait. »

Lors des deux dernières éditions avec deux clubs italiens en demies, le tirage au sort avait été clément, évitant les derbys avec Inter-Spartak et Lazio-Atlético en 98, puis Bologne-Lyon et Parme-Atlético l’année suivante, puis Inter-Feryenoord et Borussia-Milan en 2002. Jamais trois sans quatre ?

Monaco : où sont les buts ?

VP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
110
30

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!