Mike Ashley craque
Mike Ashley a-t-il pété un plomb ? Lundi 8 juin, le propriétaire de Newcastle (relégué en Championship) a décidé de trouver un repreneur… par le biais d’une petite annonce publiée sur son site internet et formulée comme ceci : « Le “Board” de Newcastle peut aujourd’hui confirmer que le club est en vente au prix de 100 millions de livres (116 millions d’euros, ndlr). Les parties intéressées doivent contacter Newcastle United à l’adresse [email protected] pour plus de détails. Le club ne fera pas plus de commentaires pour le moment » .
Une brève qui a provoqué l’hilarité des supporters adverses, notamment des rivaux de Sunderland, qui ont massivement répondu à l’annonce.
Morceaux choisis, publiés sur le site du Sun : « Je voudrais déposer une offre officielle pour acheter Newcastle. La somme que j’offre est de dix livres. Si je gagne, je me nommerai moi-même comme entraîneur, puisque j’entraine actuellement dans la Peterlee Sunday League (championnat de district, ndlr) » , ou encore « J’offre deux places pour le concert d’Oasis au Stadium of Light (Sunderland, ndlr) et un Curly Wurly (friandise britannique, ndlr) » .
On se marre moins du côté des fans des Magpies, en revanche, comme le montre ce message : « Si on avait encore besoin d’une preuve du manque total de classe et de la stupidité crasse d’Ashley, cet e-mail horrible l’apporte. C’est un bouffon maladroit qui doit être chassé de ce grand club de football » .
L’auteur de cet email a certainement apprécié l’information publiée dans The Independent aujourd’hui : la mise en vente de l’intégralité de l’effectif du club. Mike Ashley a vraiment pété un plomb.