S’abonner au mag

Miccoli le romantique

Miccoli le romantique

Fabrizio Miccoli n’oublie rien. Le terme « mercenaire » , très peu pour lui.

Miccoli joue à Palerme, mais, depuis toujours, il supporte Lecce, le club de sa ville natale. Enfant, puis ado, il fréquentait le virage nord. Il a toujours rêvé au fond de lui de jouer pour Lecce, mais le fil de sa carrière en a voulu autrement.

Et puis hier, les destins se sont croisés. Ironie du sort, c’est justement sous le virage nord que Miccoli a expédié un sublime coup franc en pleine lucarne. Un but dans ces cages-là, il en avait toujours rêvé, mais avec le maillot des locaux. Il s’est senti presque coupable. Alors que tous ses coéquipiers fêtaient le but, lui est reparti tête basse vers les vestiaires, larmes aux yeux. Évitant les journalistes, il a enlevé son brassard de capitaine, sur lequel est inscrit, justement, les initiales U.L (Ultras Lecce).

Dans les vestiaires, le joueur a fondu en larmes. Delio Rossi, son entraîneur (qui a passé deux ans sur le banc de Lecce entre 2002 et 2004) s’est approché, et l’a rassuré. «  Reste là, je vais faire rentrer Hernandez à ta place » . Miccoli a acquiescé, et est resté sur le banc pour la seconde période. Palerme s’est finalement imposé 4-2, et tous les joueurs ont fait la fête dans le bus. Tous, sauf un.

EM

Maroc, l’élan de l’Atlas

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!