S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Qualifications
  • Argentine-Équateur (1-0)

Messi marque et rejoint Suárez en tête des buteurs sud-américains

JF

Louis van Gaal pense que c’est encore truqué.

Soirée record pour Lionel Messi avec l’Argentine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Opposée à l’Équateur, l’Albiceleste s’est imposée dans la douleur et la difficulté au Monumental de Buenos Aires (1-0). Après 78 minutes d’une rencontre relativement fermée (13 tirs en tout et pour tout), c’est la Pulga qui s’est chargée d’apporter un peu de magie à cette rencontre de la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. D’un superbe coup franc en pleine lucarne, le joueur de l’Inter Miami a débloqué la situation et s’est rapproché des sommets du continent.

En effet, avec cette réalisation, Messi égale un certain Luis Suárez au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des qualifications en Amérique du Sud, avec 29 buts. Pas sélectionné par Marcelo Bielsa, Luisito n’aura peut-être plus beaucoup, voire aucune, opportunité de faire évoluer ce record. Tout le contraire de Leo Messi, qui aura certainement carte blanche jusqu’à la fin de sa carrière en sélection. Tributaire de tous les coups de pied arrêtés et au sein d’une équipe à son service, l’ancien Parisien pourrait même atteindre la barre des 30 buts dans quatre jours face à la Bolivie.

Dépossédé de son record, Luis Suárez a dû se mordre pour y croire.

Lautaro Rivero, la belle histoire du petit nouveau de la sélection argentine

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!