S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

Rennes accueille sa première recrue hivernale

CG
Rennes accueille sa première recrue hivernale

Un Polonais en Bretagne et une première recrue cet hiver pour le Stade rennais. Le club breton a officialisé tard dans la soirée de jeudi l’arrivée de Sebastian Szymański. 

Le milieu de terrain de 26 ans a signé un contrat jusqu’en 2029 à Rennes, qui a déboursé environ dix millions d’euros pour attirer le joueur qui évoluait à Fenerbahçe depuis 2023. C’était un renfort attendu par Habib Beye, qui avait déjà évoqué le besoin d’un profil plus créatif dans l’entrejeu, alors que l’effectif rennais s’est considérablement réduit depuis le grand ménage de l’été dernier.

Frankowski a donné un coup de main

L’international polonais (50 sélections) n’était pas vraiment un titulaire avec le club stambouliote cette saison, mais il a quand même pu gratter du temps de jeu entre les différentes compétitions (26 matchs, 2 buts, 2 passes décisives).

« C’est un profil que l’on voulait pour notre effectif, avec la polyvalence de pouvoir jouer à plusieurs postes. On cherchait un nouveau joueur qui a la capacité de faire la différence dans les 30 derniers mètres, de décanter les matchs, présente Loïc Désiré sur le site officiel du SRFC. On a eu un ambassadeur de poids avec Frankie (Frankowski, NDLR), qui lui a donné une belle image du club. Les joueurs se plaisent au club et dans notre belle région, c’est important. » Szymański devrait postuler une place dans le groupe, voire sur le terrain, dès samedi pour le derby contre Lorient.

Pile pour la tempête du week-end.

Habib Beye veut garder Jérémy Jacquet, mais...

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!