S’abonner au mag
  • Serie A
  • J23
  • Atalanta Bergame-Torino (3-3)

Mené 3-0, le Torino accroche l’Atalanta

AH
Mené 3-0, le Torino accroche l’Atalanta

Atalanta Bergame 3-3 Torino

Buts : Iličić (14e), Gosens (19e) et Muriel (21e) pour l’Atalanta // Belotti (41e, sp), Bremer (45e) et Bonazzoli (83e) pour le Torino

Renaissance à l’italienne.

On n’ira pas jusqu’à dire que cet Atalanta-Torino était un chef-d’œuvre, mais le match nul accroché par le Torino était plutôt inespéré après 20 minutes de jeu. Et pour cause : les Bergamasques ont commencé la partie pied au plancher. Lancé dans le dos de la défense par De Roon, Iličić a d’abord topé une reprise étrange qui a surpris Sirigu (1-0, 14e). L’occasion de prendre des nouvelles de l’ancien gardien du PSG, qui a affiché le même état de forme que ses compatriotes face au XV de France au même moment. Autrement dit : il s’est fait rouler dessus, enchaînant deux fautes de main sur les deux pions suivants signés Gosens en angle très fermé (2-0, 19e), et Luis Muriel à l’affût (3-0, 21e). Vingt et une minutes, 3-0 : c’est ce qui s’appelle prendre le Toro par les cornes.

Sauf que les Turinois ont beau être 18es de Serie A, ils ont de la ressource. À moins que ce ne soit l’Atalanta qui ait fait preuve de suffisance. Quoi qu’il en soit, le Torino a peu à peu pris le contrôle du match et a réussi l’exploit de revenir à 3-2 à la pause. Andrea Belotti a d’abord obtenu et transformé en deux temps un penalty incontestable (3-1, 40e). Puis Bremer était à l’affût sur une frappe renvoyée par la barre et le poteau, pour redonner espoirs aux siens juste avant la pause (3-2, 45e). Revigoré, le Toro a tout donné pour arracher un nul plus que mérité. Mais pour cela, il a fallu attendre un coup de casque de Bonazzoli sur un coup franc lointain (3-3, 83e). Une délivrance tardive, mais amplement méritée vu la myriade d’occasions du Torino (mention spéciale pour la gourmandise extérieur du pied de Singo à l’heure de jeu), et ce, même si Mirantchouk a touché le poteau à la 76e.

Encore un super épisode de cette Serie A.


Atalanta Bergame (3-4-3) : Gollini – Toloi, Romero, Palomino – De Roon, Pessina, Gosens, Ruggeri – Iličić, Malinovskiy, Luis Muriel. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Bremer – Singo, Rincón, Mandragora, Lukić, Murru – Zaza, Belotti. Entraîneur : Davide Nicola.

Résultats et classement de Serie A La Juve frustrée dans le derby

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!