- France
- Olympique de Marseille
Medhi Benatia livre sa version sur l'affaire Rabiot et pointe un relâchement général à l'OM

Sortez le pop-corn.
Après Pablo Longoria, c’est au tour de Medhi Benatia, directeur du football de l’Olympique de Marseille, de s’expliquer dans un entretien à RMC Sport sur la tempête qui secoue le club phocéen depuis la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe vendredi dernier. Si cette dernière a abouti à la mise à l’écart des deux joueurs et leur inscription sur la liste des transferts en ce début de semaine, Benatia a tenu à donner sa version sur la genèse des événements.
Il raconte comment certains cadres de l’effectif sont rentrés frustrés au vestiaire après la défaite 1-0 face des Rennais en infériorité numérique et auraient commencé à faire des réflexions à l’ensemble de l’équipe. « Vous savez comment ça se passe dans un vestiaire, ça se lève, ça crie. Il y a toujours normalement deux, trois mecs qui viennent, qui séparent. […] Là non, on est parti sur affrontements physiques, des coups de poing, explique le directeur du football marseillais. À ce moment-là, (Darryl) Bakola fait une sorte de malaise vagal et tombe par terre. […] Une scène de chaos… je n’ai jamais vu ça. »
Un relâchement collectif depuis juillet
Benatia en profite également pour apporter de nouveaux éléments au feuilleton marseillais et a pointé du doigt un certain relâchement de la part de l’effectif marseillais au-delà de l’affaire Rabiot-Rowe. La sanction infligée aux deux joueurs suivrait, selon lui, « une continuité » dans la mesure où la direction marseillaise a fait plusieurs rappels à l’ordre à l’ensemble de l’effectif depuis juillet.
« [Après la qualification en Ligue des champions] il y a (eu) tellement de passion, tellement d’amour que peut-être que certains joueurs ont pensé qu’on pouvait se permettre d’arriver un petit peu en retard, de faire ci, de faire ça, raconte-t-il. Nous, on a combattu ça depuis le début. » Il cite notamment une histoire d’amendes non payées de la part de plusieurs joueurs en amont de la rencontre face au Stade rennais.
Quel début de saison magistral.
Les supporters marseillais interdits de déplacement pour le match face à l’OLARM