S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J26
  • PSG-Nantes (4-2)

Mbappé : « Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti très loin, sans manquer de respect au club »

TB, au Parc des Princes
Mbappé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti très loin, sans manquer de respect au club<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le patron a parlé.

Nouveau recordman de buts sous le maillot du Paris Saint-Germain avec un 201e caramel flanqué à Nantes, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse après avoir été célébré par le Parc des Princes.

Kylian, être le premier joueur du PSG à gagner le Ballon d’or sur une saison complète, vous y pensez ?

Bien sûr, le Ballon d’or est toujours un objectif. Pour les joueurs de ma catégorie, on l’a en ligne de mire, mais ce n’est pas la priorité en ce moment. Ce n’est surtout pas la période, en plus. Mais bien sûr que le Ballon d’or reste dans un coin de ma tête, c’est normal. Si ça continue comme ça, je pense qu’on ne sera pas très loin.

Est-ce que vous sentez que ce record qui arrive à ce moment-là a un effet positif, fédérateur ?

C’est un bon moment pour moi. Pour l’équipe, le bon moment, ce sont les trois victoires consécutives après la défaite contre le Bayern. Que je sois heureux c’est important pour l’équipe, mais le plus important c’est que l’équipe se soit remis la tête à l’endroit et qu’elle est prête à relever le défi à Munich mercredi.

Est-ce que c’était votre plus belle journée au travail ce soir ?

(Rires.) La semaine dernière était une belle journée au boulot quand même, mais bien sûr qu’aujourd’hui, c’est spécial. Ce sont des moments qui feront date. Chaque footballeur joue pour laisser son nom dans l’histoire, pour ne pas être oublié, et avec ça, je pense qu’on se souviendra de moi ici.

Vous avez prolongé il n’y a pas un an, et on parle beaucoup de votre avenir. Est-ce que le match de mercredi peut avoir une incidence ?

Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti très loin, sans manquer de respect au club. (Rires.) Je suis ici, je suis très content et pour l’instant, je ne pense à rien d’autre que faire les beaux jours du Paris Saint-Germain.

Parmi vos 201 buts, vous avez cité celui à la Juve, c’est celui-là le plus beau ?

On m’a donné une sélection de quatre buts et il y avait celui-là dedans. Mais il était beau, non ? Désolé, les Italiens ! (Rires.) Je pense que j’ai mis quand même des beaux buts.

Et si le plus beau était à venir mercredi à Munich, 202, 203, ce ne serait pas plus important ?

204, 205, on ne sait pas, hein. Comme j’ai dit, l’objectif est clair, on va aller là-bas pour se qualifier. On a beaucoup de confiance, de l’humilité aussi parce qu’on joue une grande équipe, mais on est le Paris Saint-Germain et on va toujours pour gagner les matchs. On ira à Munich pour gagner, se qualifier et revenir heureux.

Encore un moment qui resterait assurément dans les mémoires.

La programmation des 16es de finale de la Coupe de France est connue

TB, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Fontenay-PSG
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!