- CM 2017 U20
- France
Mbappé avec les Bleuets au Mondial U20 ?

« Petit frère a déserté les terrains de jeux / Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues / Petit frère veut grandir trop vite / Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère. »
Ludovic Batelli connaît sûrement bien les paroles d’IAM. Il sait aussi qu’elles ne sont pas vraiment adaptées à un gars de la trempe de Kylian Mbappé (dix-huit ans), qui, lui, a déjà chaussé ses bottes de sept lieues avec ses deux sélections chez les A. Mais le sélectionneur de l’équipe de France U20 sait aussi que son équipe a besoin de son talent pour réussir quelque chose au Mondial. C’est pourquoi il l’a placé parmi les 35 noms de sa pré-liste pour une compétition qui aura lieu du 20 mai au 11 juin en Corée du Sud, contrairement à Ousmane Dembélé (dix-neuf ans). Les Bleuets y affronteront au premier tour la Nouvelle-Zélande, le Honduras et le Vietnam.
Le cas du prodige monégasque n’est pas encore tranché. « Ousmane a déjà fait son trou chez les A. Mais d’ici vendredi, j’aurai une discussion avec Didier Deschamps au sujet de Kylian » , a indiqué Batelli au site de la FFF. « Un garçon comme Kylian (Mbappé) est difficilement remplaçable. Il est monté en A, et pourvu que ça dure. C’est tant mieux pour lui, et tant pis pour nous. » Élément fort du titre européen des U19 l’an dernier, Mbappé viendrait enrichir un groupe qui ressemble déjà à une génération dorée.
Quoi de mieux qu’un titre mondial pour écrire sa légende ?
Monaco profite du faux pas de Lille en s’imposant à AngersMR