S’abonner au mag
  • BuLi
  • J8
  • Fribourg-Mayence (1-3)

Mateta claque un triplé avec Mayence

DDG
13 Réactions
Mateta claque un triplé avec Mayence

C’est ce qu’on appelle porter son club à bout de bras.

Dur, dur d’être avant-centre à Mayence, en grande souffrance depuis le début de cet exercice (six défaites sur ses premiers matchs de BuLi notamment). Heureusement, le FSV peut compter sur son drôle d’oiseau Jean-Philippe Mateta, auteur de 70% des pions de son équipe en championnat. L’ancien Havrais a encore frappé à l’occasion de la huitième journée à Fribourg (3-1) ce dimanche, et plutôt trois fois qu’une, permettant aux siens de goûter au succès pour la première fois de la saison.

Toujours aussi à l’aise en déviation, la grande tige a fait valoir l’étendue de sa palette de buteur face aux partenaires de Baptiste Santamaria. En quarante minutes, l’affaire était dans le sac : un appel tranchant pour se retrouver en face à face avec le gardien et l’ajuster sans vergogne (0-1, 2e), un sens du placement et de l’opportunisme pour reprendre tranquillement une frappe repoussée par Müller (0-2, 34e), et un nouveau déplacement de filou pour armer une frappe croisée limpide (0-3, 40e). Celui qui avait déjà marqué contre Leipzig (1-3) et collé un doublé à Mönchengladbach (2-3) se replace à la troisième place ex-aequo du classement des buteurs de BuLi (sept pions à égalité avec Andrej Kramarić), derrière les intouchables Robert Lewandowski (onze) et Erling Haaland (dix).

DD, si tu ne regardes pas déjà les matchs de Mayence, c’est le moment de s’y mettre.

Un joueur d’Aston Villa élu meilleur joueur de la saison de Ligue Europa

DDG

Commentaires

Les membres ont posté 13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances


C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous choqués par le comportement de Mattéo Guendouzi à Lyon ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
94

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.