S’abonner au mag
  • Serie A
  • J10
  • Lazio-Udinese (0-0)

Match nul sans but entre la Lazio et l’Udinese

EM
Match nul sans but entre la Lazio et l’Udinese

Lazio 0-0 Udinese

Le football est un sacré coquin. Mettez face à face la deuxième meilleure attaque de Serie A, la Lazio (21 buts), et la troisième meilleure attaque, l’Udinese (19 buts), et vous obtiendrez un… 0-0. D’autant plus frustrant lorsque l’on sait que la Lazio restait sur trois victoires 4-0 consécutives, et que l’an passé, la même confrontation s’était soldée sur le score fou de 4-4.

Pourtant, lors de cet affrontement de haut de tableau entre le troisième et le quatrième du classement, les occasions et l’intensité n’ont pas manqué. Les deux situations les plus franches ont d’ailleurs été pour les visiteurs, qui ont touché à deux reprises la barre sur des frappes de Samardžić (13e) et de Deulofeu (85e). La Lazio s’en est sortie indemne, par miracle.

Les Romains, maîtres du ballon dans l’ensemble, se sont bien créé quelques situations chaudes tout au long de la rencontre, mais Silvestri, le portier frioulan, a été impeccable sur la frappe à bout portant de Felipe Anderson (28e), puis sur les diverses tentatives de Milinković-Savić (28e, de la tête, 83e, sur coup franc) et de Casale (69e, sur corner).

Mais finalement, le score n’est peut-être pas le plus important, du moins pour la Lazio. Car la rencontre a surtout été marquée par la blessure de Ciro Immobile. Celui qui a fait son entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Serie A la semaine passée est sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu, se tenant immédiatement la cuisse après un appel dans la surface. Les médecins du club craignent une déchirure et donc, probablement, une absence jusqu’à la trêve. La tuile.

Situation inchangée au classement : la Lazio reste troisième et l’Udinese quatrième, mais les deux pourraient se faire rattraper, voire dépasser, dans les prochaines heures, par le Milan et la Roma.


Provedel – Lazzari, Casale, Romagnoli, Marušić – Milinković-Savić, Cataldi (Luis Alberto 66e), Vecino – Felipe Anderson (Cancellieri 88e), Immobile (Pedro 29e, Zaccagni. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Udinese (3-5-2) : Silvestri – Rodrigo Becao (Ebosse 63e), Bijol, Pérez – Pereyra, Samardzic (Lowric 63e), Walace, Makengo (Arslan 70e), Udogie (Abankwah 83e) – Beto (Success 63e), Deulofeu. Entraîneur : Andre Sottil.

Résultats et classement de Serie A Avec Spalletti toujours invaincu, la Juve qualifiée sans trembler

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!