- Ligue 1
- PSG
Marcos Ceara allume le PSG
Quand Marcos Ceara décide de tacler son club, il y va les deux pieds décollés. Relégué en tribunes depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, le latéral droit brésilien vide son sac dans un entretien qu’il a accordé à France Football :
« Je voudrais juste qu’Ancelotti me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d’être dans l’équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. C’est décevant, mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent, déplore le Brésilien, en fin de contrat dans six mois. Je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai lâché, ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir !«
Quatrième joueur extra-communautaire du groupe pro parisien, Carlos Ceara devrait plier bagage cet été pour faire de la place aux Pato, Tevez ou Maicon pendant le mercato. Pourtant, il ne veut pas lâcher l’affaire : « Après Rai, je suis le Brésilien qui a le plus joué ici, explique-t-il. Je me suis toujours battu, j’ai sué sous ce maillot. c’est une deuxième peau pour moi. Le PSG, c’est le club où j’ai le plus joué dans ma carrière. Je vais me battre jusqu’au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l’entraînement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas« .
Des déclarations bienvenues le jour de la réintégration de Peguy Luyindula dans l’effectif parisien.
RL