S’abonner au mag
  • Italie
  • AC Milan

Marc Zoro : «  Maignan aurait dû rester dans les vestiaires »

AC
Marc Zoro : «  Maignan aurait dû rester dans les vestiaires<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vingt ans après, rien n’a changé en Serie A.

La sortie du terrain de Mike Maignan, ce samedi soir à Udine, en réponse aux cris de singes qui descendaient des tribunes de la Dacia Arena, n’est pas une première en Italie. En 2005, lors d’un Inter-Messine, Marc Zoro avait vécu le même traumatisme. Le défenseur ivoirien du club calabrais avait également quitté la pelouse de San Siro avant de revenir sur le terrain à la demande des autres joueurs. Pour la Gazzetta Dello Sport ce dimanche, il a évidemment apporté son soutien à Maignan et regretté l’absence d’évolution sur la question du racisme dans les stades italiens : « À sa place, je ne serais pas revenu sur le terrain. C’était inévitable, il n’y avait pas d’autre solution possible. Maignan a eu raison de s’arrêter, mais il aurait dû rester dans les vestiaires. En fait, il aurait dû quitter le stade. Quand cela m’est arrivé, je me souviens qu’Adriano m’a dit de laisser passer, de rester tranquille et de ne pas le prendre pour moi, mais à ce moment-là, il était impossible de raisonner. Au fond de moi, je nourrissais une grande colère, et c’était la même chose pour Maignan.  »

Pour faire face à ce fléau, Zoro propose notamment de « fermer le stade en question pour six mois  ». « Il est vrai que nous ne parlons que d’une petite partie des supporters, si l’on peut les appeler ainsi, mais un fort signal doit être donné. C’est bien de lire de la solidarité, des mots forts, mais le stade doit être fermé. L’Udinese, ou qui que ce soit d’autre, devrait jouer six mois dans un autre stade, afin que les gens comprennent la gravité du geste.  »

Après les mots, l’heure des actes.

Mike Maignan prend le brassard du Milan et entre dans les livres d’histoire

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Même pour un bon contrat, accepteriez-vous de signer chez le club rival ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
88
21
Revivez Angleterre - Italie (2-1)
Revivez Angleterre - Italie (2-1)

Revivez Angleterre - Italie (2-1)

Revivez Angleterre - Italie (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine