- International
- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Belgique
Marc Wilmots s’en prend à son prédécesseur
Tout n’est pas forcément rose au cours d’une préparation pour le Mondial. Même dans la peau d’un outsider. Entre blessure (Nicolas Lombaerts), incertitude(Koen Casteels) et conférences de presse à la chaîne, la pression monte petit à petit dans le giron des Diables rouges de Marc Wilmots.
Actuellement en Suède pour une semaine de stage, les Belges suivent aussi les performances de leurs futurs adversaires. Dernier en date à avoir chaussé les crampons : la Corée du Sud. En recevant mercredi dernier la Tunisie à Séoul, les autres Diables rouges de ce Mondial n’ont pas laissé une forte impression (0-1).
Ce que n’a pas manqué de souligner Georges Leekens, actuel entraîneur de la Tunisie et prédécesseur de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge : « Les Belges doivent faire attention, mais ils ne doivent pas craindre la Corée du Sud. Si Marc Wilmots a besoin de plus d’informations, il a mon numéro. Mais la Corée du Sud ne posera pas de difficultés à la Belgique. (…) On ne peut bien sûr pas déjà les condamner parce qu’ils travaillent très bien, mais la qualité est beaucoup plus élevée chez les Diables. La Belgique va prendre des points face à eux. »
Une analyse un peu bâclée qui n’a manifestement pas ravi le principal intéressé, à en croire les propos tenus ce matin en conférence de presse par Marc Wilmots : « On ne connaît pas la forme des Coréens et c’est donc difficile de juger leur résultat face à la Tunisie. Si ça tombe, les Coréens sortaient d’un entraînement physique intense la veille. Pour dire cela, il faut vraiment ne rien connaître en football » .
Pourtant, il y a deux ans, Wilmots était encore l’adjoint de Georges Leekens…
Lens peut-il concurrencer le PSG jusqu’au bout pour le titre ?MG

























