Maradona et Morales Vs. Blatter
Depuis la retraite politique de son grand ami Fidel Castro, il semble que Maradona ait trouvé un nouvel allié politique en la personne d’Evo Morales pour ouvrir sa grande gueule.
L’astre argentin et l’ancien suceur de coca se sont fait remarquer lors d’un match amical organisé pour protester contre le projet controversé de la FIFA visant à interdire les matchs officiels au-dessus de 2000 mètres d’altitude.
Après avoir tapé le cuir à plus de 3600 mètres d’altitude, dans le stade Nacional de La Paz, le dirigeant bolivien a clamé son indignation envers l’organisation dirigée par Sepp Blatter : « Je pensais que le secret du football résidait dans l’intégration des peuples et de leurs différences, mais je me suis apparemment trompé. La FIFA impose un veto qui n’a aucun fondement, et qui fera beaucoup de mal à l’histoire du football. Les peuples andins vivent dans les montagnes depuis des millénaires, nous n’allons pas nous excuser de le faire aujourd’hui » .
Très remonté contre le petit Suisse, Morales a également invité tous les pays sud-américains à boycotter la décision de la FIFA.
Pour l’heure, seul le Chili a annoncé officiellement qu’il jouerait contre la Bolivie à 3700 mètres d’altitude.
La Seule vraie confirmation de la soirée est venue d’el Pibe de Oro. Qui apparemment n’encaisse pas vraiment Blatter : « Le Suisse est un bel enfoiré ! Il n’a sûrement jamais joué au football de sa vie, mais pour lui c’est pareil. Les Boliviens doivent jouer où ils sont nés, si Dieu ne peut pas l’interdire, pourquoi Blatter le ferait-il » . Parce que c’est le diable ?
jps