S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Mandanda raconte son accident de voiture

JB
Mandanda raconte son accident de voiture

Dimanche confessions.

Actuellement sur un nuage avec un OM qui retrouve les places d’honneur du championnat, Steve Mandanda s’est livré dans les colonnes de L’Équipe. Il raconte notamment qu’il a connu un gros accident de voiture – en 2014, la même année que sa blessure aux cervicales – qui lui a valu une belle frayeur.

« J’étais sur la file de gauche de l’autoroute, il pleuvait à verse, et je venais de doubler deux poids lourds, raconte-t-il. Là, je fais un aquaplaning. Je traverse l’autoroute vers la droite, j’évite la rambarde de sécurité et je retraverse l’autoroute dans l’autre sens, en me prenant plein fer la barrière centrale de sécurité. La chance que j’ai, c’est que non seulement je ne percute personne, mais, en plus, comme la Ferrari est assez basse, elle passe en dessous de la rambarde. Le capot est coupé au milieu, mais sans autre dégât. Je m’en suis bien sorti, mais je suis passé tout près du drame. »

Le portier formé au Havre s’est également confié au sujet de la perte de sa place de n°1 de l’équipe de France en 2009 ( « J’ai mis pas mal d’années à me sentir à nouveau bien avec les Bleus » ) et de la mutinerie du mondial sud-africain dont il a fait partie : « Le jour à oublier, c’est Knysna. Ce jour-là, on a vraiment fait n’importe quoi. On ne s’en rendait pas compte, car on était dans notre bulle. On était enfermés, on n’avait pas la télévision française, on était dans notre truc… On était persuadés de faire quelque chose de bien, alors que c’était n’importe quoi. Mais on ne l’a réalisé qu’après. Au niveau foot, c’est le jour que j’aimerais effacer, car il ne m’a rien apporté individuellement et que, en plus, il a donné une mauvaise image de l’équipe de France. On a eu du mal à reconquérir le public. »

À quoi ressemble le futur camp de base des Bleus aux États-Unis ?

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!