Buts : Bruno Fernandes (45e+2) pour MU // Rice (74e) pour les Gunners
Liverpool peut déjà célébrer.
À Old Trafford, Arsenal jouait l’une de ses ultimes cartes pour le semblant de course au titre à l’honneur en Premier League. Mais Manchester United avait d’autres projets et a accroché les Gunners (1-1).
Dans une partie étonnamment à la faveur de MU, du moins au niveau de la possession, la première situation a tout de même été à signaler pour les Londoniens. Sur un dégagement contré de Leny Yoro, Mikel Merino, oublié à l’entrée de surface, a en effet enveloppé son ballon, légèrement trop excentré du poteau d’Andre Onana (10e). Mais pas de quoi décourager les hommes de Rúben Amorim, qui ont finalement trouvé la faille peu avant la pause. Mais pas dans le jeu. C’est ainsi sur un très beau coup franc botté par Bruno Fernandes que les Rouges ont pris les devants (45e+2). Sans trop de discussion.
D’autant qu’après la pause, les occasions mancuniennes se sont enchaînées, à l’image de Noussair Mazraoui, trouvé sur le côté droit de la boîte par le centre de Diego Dalot, mais dont la volée, pourtant bien placée, a été stoppée d’un arrêt réflexe du crampon par David Raya (54e). À force de ne pas mettre le deuxième, Manchester United s’est dès lors exposé, d’abord en passant près du penalty, consécutif à une main d’Ayden Heaven à la retombée d’un coup franc d’Arsenal, mais non sifflé (73e), puis en encaissant l’égalisation, venue de la frappe enroulée et croisée de Declan Rice (74e). Moins inspirante, la fin de rencontre n’aura montré qu’une gestion du score de part et d’autre. Arsenal finira donc fort probablement deuxième, United coince au quatorzième rang.
Il reste donc neuf journées de matchs amicaux aux Reds.