S’abonner au mag
  • Premier League
  • J6
  • Southampton-Man United (0-1)

Manchester United poursuit sur sa lancée

HS
Manchester United poursuit sur sa lancée

Southampton 0-1 Manchester United

But : Lukaku (20e) pour les Red Devils

« La vitesse dans le foot, c’est d’abord la vitesse du cerveau, des décisions. Nous essayons de mettre en place ce foot rapide. » C’est une promesse à laquelle il tient, et José Mourinho est en passe de la matérialiser en ce début de saison de Premier League. En déplacement au St Mary’s Stadium ce samedi, Manchester United s’est imposé avec autorité, mais sans fanfaronner contre Southampton (1-0) pour signer son cinquième succès.

À l’image de leurs premières sorties en championnat, les Red Devils ont fait preuve d’un pragmatisme inébranlable. Si Redmond donne d’entrée un léger frisson à De Gea (10e), Lukaku – alias l’homme à la prétendue verge de soixante centimètres – se montre plus adroit que l’Anglais et ouvre la marque après un ballon relâché par Foster sur l’une de ses têtes. La sixième réalisation en autant de journées de l’international belge, devenant au passage le premier joueur à faire trembler les filets dans l’écrin des Saints avec trois clubs différents (West Brom, Everton et Manchester United). L’ouverture du score acquise permet aux partenaires du capitaine Antonio Valencia de dicter le rythme et de gérer les débats avec maîtrise jusqu’à la pause.

Moins souverains au retour des vestiaires, les Mancuniens laissent davantage le cuir aux coéquipiers de Mario Lemina qui poussent. Redmond s’essaie à la frappe (57e), mais c’est Romeu qui se montre le plus insistant avec trois occasions très chaudes devant les cages de De Gea (51e, 67e, 78e). En vain.

Avec cette nouvelle victoire, United poursuit son début d’exercice immaculé et reste co-leader aux côtés de son rival honni qu’est City. Vivement le 9 décembre pour un derby qui s’annonce déjà incandescent.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Valencia, Bailly, Jones, Young – Fellaini, Matić – Mata (Herrera 62e), Mkhitaryan (Smalling 75e), Rashford (Blind 90e+3) – Lukaku

Southampton (4-2-3-1) : Forster – Soares (Ward-Prowse 83e), Yoshida, Hoedt, Bertrand – Romeu, Lemina – Tadić, Davis (Gabbiadini 73e), Redmond – Long (Austin 83e)

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Chelsea évite le piège Stoke
Manchester United piétine encore contre West Ham

HS

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!