S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19
  • Everton-Manchester City (1-3)

Manchester City vient à bout d’Everton

EL
Manchester City vient à bout d’Everton

  Everton 1-3 Manchester City

Buts : Harrison (29e) pour les Toffees // Foden (53e), Álvarez (SP 64e), Silva (86e) pour les Skyblues

Le kick and rush battu par le jeu de position.

Après le titre de champion du monde des clubs, Manchester City a repris les bonnes habitudes nationales en s’imposant sur la pelouse d’Everton (1-3) ce mercredi. Dominateurs, les hommes de Pep Guardiola ont peiné à trouver la faille en première période. Jordan Pickford a dû s’employer face à Julian Álvarez (4e), sortir une double parade devant Matheus Nunes et l’avant-centre argentin (15e), avant d’écœurer Jack Grealish (24e). Après plusieurs imprécisions dans leur camp, les Citizens ont été sanctionnés par le réalisme de l’équipe de Sean Dyche. Rodri, coupable d’une première perte de balle lançant l’offensive adverse, perd encore le cuir dans la surface, alors que Dwight McNeil en profite et centre pour Jack Harrison qui termine en une touche (1-0, 29e). Le buteur, passé par City sans jamais avoir sa chance, sollicite ensuite Ederson, l’obligeant à se détendre main opposée (32e).

Plus entreprenant au retour des vestiaires, Manchester City est parvenu à égaliser sur une frappe lointaine de Phil Foden qui vient se loger au ras du poteau (1-1, 53e). Álvarez, lui, bute une nouvelle fois sur Pickford malgré la qualité de son coup franc (61e), avant de le battre sur penalty dans la foulée (1-2, 64e). Les Skyblues ont ensuite tenu bon en confisquant le ballon à leurs adversaires, évitant ainsi de se mettre en danger sur les quelques carences défensives aperçues en cette fin d’année civile. Sur une récupération haute, Bernardo Silva se permet même d’enfoncer le clou grâce à une tentative précise à l’angle de la surface, terminant dans le but vide d’Everton (1-3, 86e). Enfin, Foden voit sa frappe s’écraser sur le poteau (90e+1), puis une autre être sortie par Pickford (90e+4).

En mode diesel durant les fêtes.


  Everton (4-2-3-1) : Pickford – Mykolenko, Branthwaite, Tarkowski, Patterson – Onana, Gomes (Keane, 65e) – McNeil, Garner, Harrison (Danjuma, 80e) – Beto (Calvert-Lewin, 65e). Entraîneur : Sean Dyche.

  Manchester City (4-2-3-1) : Ederson – Walker, Stones (Gvardiol, 43e), Akanji, Aké – Nunes (Kovačić, 65e), Rodri – Silva, Foden, Grealish – Álvarez. Entraîneur : Pep Guardiola.

Grealish débarque à Everton et rend hommage à Rooney et Gascoigne

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!