Makaay à Feyenoord
Après le syndrome de Stockholm, voilà le syndrome de Rotterdam. Après avoir enrôlé Gio Van Bronckhorst, plutôt en difficulté cette saison au Barça, un autre Hollandais fait son retour au pays de la betterave, au Feyenoord Rotterdam plus précisément.
L’ex-joueur du Bayern et du Deportivo La Corogne, Roy Makaay, vient ainsi de s’engager avec le club vainqueur de l’UEFA 1992. Il retrouve ainsi l’Eredivisie après l’avoir quittée il y a dix ans (il évolua sous les couleurs du Vitesse Arnhem de 93 à 97) pour s’exiler à Tenerife, aux îles canaries.
Le buteur compulsif, qui était sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’à juin 2008, quitte donc de son plein gré le club bavarois. « Je souhaite rentrer en Hollande pour ma famille et finir ma carrière près de mes proches » dixit le Batave âgé de 32 ans.
L’international hollandais a par ailleurs des statistiques impressionnantes au sein du FC Hollywood. En 129 matches de Bundesliga, il a marqué 78 buts. En outre, il a remporté deux titres de champion et deux coupes d’Allemagne avec le Bayern Munich. Roy n’aurait-il pas eu peur de la concurrence avec les arrivées au club de Luca Toni et Miroslav Klose ? Couard le petit Roy.
AM