Après des débuts rêvés face à Arsenal, champion d’Europe en titre, la semaine dernière, l’OL Lyonnes, pourtant largement remanié, a continué sur sa lancée en Ligue des champions en écrasant Sankt Pölten ce mercredi (3-0). Dominatrices de bout en bout, les joueuses de Jonatan Giraldez n’ont pas mis longtemps avant de faire trembler les filets, puisque Jule Brand a profité d’un service de Vicki Becho pour tromper Carina Schluter (28e). Malgré les prouesses de la portière allemande, les Fenottes doublent la mise juste avant la mi-temps : à la suite d’une frappe de l’intenable Becho, Elma Junttila Nelhage centre en direction d’Ada Hegerberg, qui marque d’un coup de casque (45e).
Ultradominateur, l’OL Lyonnes étouffe ses adversaires autrichiennes, qui se contentent de défendre en bloc bas. Dès le début du second acte, Lily Yohannes a l’opportunité de tuer tout suspense à la suite d’une erreur de la défense de Sankt Pölten, mais cette dernière rate sa reprise (49e). Ce n’est que partie remise, puisque dans la foulée, Schluter s’avance un poil trop sur une action permettant à Yohannes de parvenir à la lober du milieu du terrain (52e). Splendide. La messe est dite. Au terme d’une véritable attaque défense (44 tirs pour Lyon), les Fenottes s’imposent nettement et prennent provisoirement la tête de cette phase de ligue de la C1.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.