- France
- Ligue 1
- 10e journée
- OL/Bordeaux
Lyon « pire » que Bordeaux
Un Lyon-Bordeaux, c’est toujours un classique de Ligue 1. Même quand c’est le 14e qui rencontre le 15e. Et quand on pense que l’OL a gagné sept championnats entre 2002 et 2008, pour un titre chipé par les Girondins en 2009, on se dit qu’il y a malaise. Et quand on se rappelle que les deux clubs ont été quart-de-finalistes et adversaires en C1 il y 3 ans, aussi. Un truc qui laisse Francis Gillot circonspect.
« C’est le début du championnat, donc il ne faut pas tirer de conclusions… Je vois qu’il y a deux ans, avec Bordeaux, on n’avait que deux points de moins au classement qu’aujourd’hui (pour terminer 5es et européens, ndlr), fait remarquer le coach aquitain. Après, les bilans, on les fait en fin de saison, même s’il est vrai qu’on est un peu plus en difficulté maintenant. Comme Lyon… »
Même situation, même combat, pour les deux clubs ? « Bon, eux, c’est encore pire, parce qu’ils restent sur huit titres de champions au cours des dix dernières années, ce qui fait que la chute est encore plus brutale que pour nous, enfonce J-Lo. Ils ont des difficultés du même acabit que les nôtres, à savoir un manque de moyens financiers notamment, mais quand ils auront leur équipe type, ils seront capables de terminer dans les trois ou quatre premiers… »
Ce qui ne semble pas vraiment être le cas pour la sienne…
LB, à Bordeaux





























