S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Lyon-Brest (0-0)

Lyon frustré par Brest

LT
Lyon frustré par Brest

Olympique lyonnais 0-0 Stade brestois 29

Bon résultat pour Lyon face à un concurrent au maintien.

Vainqueurs à Ajaccio dimanche, les Lyonnais n’ont pas su enchaîner face à Brest ce mercredi et ont concédé le match nul au Groupama Stadium. C’est peu dire que l’OL a absolument dominé la première période. Mais les Rhodaniens ont mis un peu de temps à solliciter Marco Bizot. Ce n’est qu’à partir de la 20e minute que le portier néerlandais a du boulot, après un rush d’Alexandre Lacazette qui permet à Lyon d’obtenir un corner. Dans la foulée, le ballon revient sur Rayan Cherki qui feinte et transmet à Dejan Lovren dont la frappe est contrée par la défense. Quelques secondes plus tard, Cherki décale Bradley Barcola à gauche, mais la frappe croisée du Lyonnais est repoussée par Bizot (22e). Juste avant la pause, Cherki, encore, combine avec Lacazette et permet à Barcola de tenter sa chance de près, mais Bizot se couche vite pour capter (43e).

Le second acte repart sur les mêmes bases, puisque Malo Gusto est rapidement alerté dans son couloir droit par Cherki et adresse un ballon en retrait à Lacazette. L’ex-Gunner s’applique pour ajuster son plat du pied, mais sa frappe est détournée in extremis par un défenseur (50e). Les locaux continuent de confisquer le cuir, mais il manque soit la dernière passe, soit le dernier geste, pour faire sauter le verrou. Bizot reprend du service lorsqu’il doit claquer un bon coup franc frappé par Maxence Caqueret au-dessus de sa barre (69e). Brest se crée enfin une occasion en contre, mais Franck Honorat, en bout de course, croise trop sa frappe du gauche (77e). Ce qui devait arriver n’arriva pas, et Lyon, malgré une dernière opportunité pour la recrue suédoise Amin Sarr repoussée par Bizot (90e), ne parviendra jamais à arracher les trois points.

C’est la faute de Juninho.


Olympique lyonnais (4-3-1-2) : Lopes – Gusto, Diomandé, Lovren, Tagliafico – Lepenant, Tolisso (Mendes, 70e), Caqueret – Cherki (Sarr, 71e) – Lacazette, Barcola (Dembélé, 84e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Stade brestois 29 (4-5-1) : Bizot – Lala, Duverne, Herelle, Brassier – Belkebla, Honorat, Camara, Magnetti, Le Douaron (Arconte, 85e) – Mounié (Elis, 65e). Entraîneur : Éric Roy.

Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 14e journée

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
00
Revivez Brest-Lyon (0-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Brest-Lyon
Revivez Brest-Lyon (0-0)

Revivez Brest-Lyon (0-0)

Revivez Brest-Lyon (0-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!