S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Finlande-Ukraine (1-2)

L’Ukraine glace la Finlande

AB
L’Ukraine glace la Finlande

Finlande 1-2 Ukraine

Buts : Pukki (29e) pour les Finlandais // Yarmolenko (4e) et Yaremchuk (34e) pour la Zbirna

En déplacement au stade olympique d’Helsinki, l’Ukraine s’est imposée face à la Finlande (1-2) et peut désormais s’asseoir à la deuxième place de ce groupe D avec deux points d’avance sur la Bosnie et quatre de retard sur les Bleus.

Peu impressionnés par les bouillants spectateurs de la ville blanche du Nord et malgré le froid ambiant, les Ukrainiens ont pris les choses en main d’entrée. Tout juste échauffé, Andriy Yarmolenko, devant la surface, a lancé les hostilités d’une jolie praline enroulée dans les filets de Lukáš Hrádecký largement battu (0-1, 4e). La Zbirna domine, mais gâche, avant de se faire surprendre à la demi-heure de jeu. Coupable de relâchement sur corner, la défense permet en effet à Teemu Pukki, chanceux, de dévier un ballon anodin au fond pour égaliser (1-1, 29e). Le scénario semble bouleversé, mais comme souvent, c’était compter sans le talent de Roman Yaremchuk. Magnifiquement servi en une touche par Viktor Tsygankov au point de penalty, l’attaquant de Benfica contrôle du droit avant de se tourner pour placer son ballon du gauche et mettre les siens en tête (1-2, 34e).

L’Ukraine gère son match et procède en contre face à une attaque finlandaise obligée de jouer le tout pour le tout. Pukki a ainsi vu l’une de ses seules tentatives du second acte frôler les buts de Andriy Pyatov (65e), puis Paulus Arajuuri, seul à la réception d’un coup franc, a à son tour totalement dévissé sa reprise (78e). Malgré les tentatives, la stérilité des offensives de la Finlande n’aura malheureusement pas fait le poids.

Première victoire pour l’Ukraine dans ces qualifications après cinq matchs nuls. Les Finlandais sont, quant à eux, provisoirement avant-derniers.


Finlande (5-3-2) : Hrádecký – Raitala (Niskanen, 78e), Väisänen, Arajuuri, Toivio, Alho (Hämäläinen, 62e) – Glen Kamara, Lam (Nissilä, 61e), Lod – Pohjanpalo (Roope Riski, 78e), Pukki. Entraîneur : Markku Kanerva.

Ukraine (3-4-2-1) : Pyatov – Zabarnyi, Krystov, Matviyenko – Tymchyk, Stepanenko (Sydorchuk, 77e), Shaparenko, Sobol (Korniyenko, 46e) – Yarmolenko (Buletsa, 86e), Tsygankov (Zubkov, 77e) – Yaremchuk (Dovbyk, 86e). Entraîneur : Oleksandr Petrakov.

La Norvège se rassure face à la Finlande

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!